La gelée de fraises.

« La gelée de fraises.« 

J’avoue au départ j’étais partie pour faire une confiture, puis je me suis demandé « Avec un peu d’agar agar, est ce que je pourrais faire une gelée ? » La réponse est OUI ! La deuxième question étant « Est ce que je pourrais faire cette gelée et la poser sur un tiramisu alors que c’est encore chaud ? » Là, la réponse est : NON !!  ^^

 

Pour un pot il te faut :

500 gr de fraises————Du sucre
2gr d’agar-agar————–De la patience :D

Donc tu équeutes tes fraises, tu en manges une par ci par là (non non après il n’y en aura pas assez xD) Tu les coupes en morceaux et les mets dans un récipient. Tu saupoudres d’un peu de sucre et tu les laisse poser au frigo une nuit. Ça va te permettre d’avoir un fond de jus.
Le lendemain, tu mets le tout dans une casserole et tu fais chauffer à feu doux. Le jus va encore plus sortir, ça va embaumer la pièce et rien que ça, ça te donnera envie de refaire de la confiture !!
.

SONY DSC
Et tu laisses compôter jusqu’à ce que les fraises s’écrasent facilement. Bien entendu tu vois à ton gout si tu veut ajouter du sucre ou pas. Ça dépend aussi du taux de sucre à la base dans tes fraises. Tu comprendras bien pourquoi je n’ai pas mis de doses. Perso’ j’ai du en mettre 100 grammes en tout.

 

.
.
Quand tes fraises s’écrasent bien, tu les passes au mixeur et ensuite, soit tu les passes au chinois, soit pas, tout dépend si tu aimes qu’il reste un peu de morceaux et les petits « pépins ».

SONY DSCTu remets dans ta casserole, tu ajoutes 2 grammes d’agar agar, tu portes à ébullition en mélangeant bien (pour activer l’agar) et tu coupes ton feu et hop direction un pot stérilisé. Tu le mets à l’envers (pour chasser l’air) le temps que ça refroidisse un peu et ensuite au frigo (on doit pouvoir le garder à température ambiante mais comme je savais que je la goûterai sous peu… je l’ai prévu et mise au frigo).

C’est prêt une nuit (ou une journée) plus tard, le temps que l’agar fasse son effet.

SONY DSC

On a aimé J’ai ADORE l’odeur à la cuisson. Et dès que tu vas ouvrir le pot c’est pareil !!!
On a détesté J’avoue que c’est un peu long à passer au chinois mais je déteste encore plus les morceaux dans une gelée (autant que dans une confiture) alors ça en valait la peine !

SONY DSC

recettes de cuisine

2 réponses à “La gelée de fraises.

  1. Pingback: Jeudi 23 Avril. | Le journal de bord d'une grosse.

  2. Pingback: Le Week End | Le journal de bord d'une grosse.

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Il n’y a ici aucune image Instagram.