750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
6 juillet 2013

Beignets de tomates Kumato®

BeignTomatKumatoBLOG12

Voilà des beignets comme des beignets de tomates vertes, mais de tomates Kumato®. Depuis que j'ai aperçu la recette des beignets de tomates vertes de Cécile du blog Sweet kwisine. J'avais trop envie de l'essayer. Il faut dire que le film "Beignets de tomates vertes" aussi m'a bien motivé à tester ces beignets. il est adapté d'un roman splendide. J'ai adoré ce film quand j'étais plus jeune voir même maintenant. lol Je me souviens que lorsque j'avais regardé ce film plus jeune, je salivais devant ces beignets. Mais il n'y a pas que ça qui m'a plu dans ce film. L'histoire que raconte Ninny Threadgoode, lorsqu'elle tenait un café avec son amie Ruth Jamison est très émouvante et forte. C'est un film à voir, à revoir et à découvrir.

beignets-de-tomates-vertes

BeignetFilm1  BeignetFilm2  BeignetFilm3

J'ai changé quelques ingrédients et surtout j'ai remplacé les tomates vertes par des tomates Kumato®. Mais qu'est-ce que c'est les tomates Kumato® ? C'est une tomate originaire du Mexique. C'est Christophe Colomb qui a amené cette variété en Espagne. La tomate noire Kumato® n'est pas une tomate génétiquement modifiée, elle provient de culture 100 % naturelle. Elle est ferme et sa chair est riche en parfum. Sucrée et agréable au goût. Pour être certain de faire le bon choix, il faut qu'elle soit ferme rouge et vert sombre. Cette tomate est aussi bonne en beignet que si vous mordiez directement dedans. Je découvre cette tomate et je peux vous affirmer qu'elle a vraiment du goût, juteuse et terriblement bon en beignet.

BeignTomatKumatoBLOG15

Je profite de ce petit billet pour participer au concours sur Recette.de (http://recettes.de/defi-cinema), qui a pour principe de s'inspirer d'un film pour cuisiner. Ça tombe vraiment bien. :)

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de cuisson : 3-4 minutes pour chaque côté Quantité : 4-6 personnes

Ingrédients :

BeignTomatKumatoBLOG1  BeignTomatKumatoBLOG2  BeignTomatKumatoBLOG3

  • 8 tomates Kumato® de taille moyenne
  • Sel
  • Poivre
  • 2 oeufs
  • 50 ml de lait
  • 90 grammes de farine
  • 70 grammes de panko
  • 50 grammes de farine de maïs
  • 300 ml d'huile d'olive (pour la cuisson)
  • Sauce aïoli maison ou non
Préparation :

BeignTomatKumatoBLOG4  BeignTomatKumatoBLOG5  BeignTomatKumatoBLOG6

BeignTomatKumatoBLOG7  BeignTomatKumatoBLOG8  BeignTomatKumatoBLOG9

BeignTomatKumatoBLOG17

Publicité
Commentaires
G
les tomates j'adore ça, même nature .. je n'ai jamais pensé à les faire frire ! <br /> <br /> Très bonne idée que j'essaierai volontier
Répondre
L
tu sais que j'adore ce film !!!<br /> <br /> et ces beignets me donnent bien envie, je note !
Répondre
S
Hmm, à tester, cela me tente bien...et toujours ces photos si appétissantes!
Répondre
A
Et hop, dans ma boite de recettes à tester :p
Répondre
G
oui ça tombe bien pour le concours : je te souhaite une bonne chance d'ailleurs la Grazi :) je suis une fan de se film, je les même en DVD :) il est magnifique et plein de poésie ! en ce qui concerne tes tomates du coup j'ai envie d'y gouter ! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité