750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angelle
la cuisine d'Angelle
Publicité
Archives
Newsletter
17 juin 2013

Röstis maison

P6120139

Les röstis vous connaisez ? La rösti est une galette de pomme de terre, typiques de la Suisse mais consommées également consommées en Alsace et en Franche-Comté. J'avais envie depuis longtemps de les faire moi même sans jamais oser mais avec le temps formidable de ces dernières semaines je me suis occupée en cuisine et je me suis lancée. Je ne regrette vraiment pas, c'est simple et tellement meilleur que les industriels.

Info ww : 0pp en JSC ou 15pp pour la totalité de la préparation à diviser par le nombre de röstis obtenu

 

 

 

 

 

Pour 4 énormes röstis (taille d'un pancake) :

600g de pomme de terre

1 oignon

1 oeuf

sel, poivre

Eplucher les pommes de terre et les râper. Faire de même avec l'oignon. Mettre la préparation dans une passoire et la presser pour bien évacuer l'eau. Mettre les pommes de terre rapées dans un saladier puis ajouter l'oeuf battu, le sel et le poivre (bien assaissonner sinon c'est fade). Bien mélanger le tout.

Faire chauffer une poêle anti adhésive (pour moi une poêle à pancake), huiler très légèrement avec un pinceau alimentaire et faire des galettes à l'aide d'une cuillère à soupe. Vous pouvez également utiliser un cercle pour avoir des galettes régulières. Laisser cuire pendant 5 bonnes minutes, il faut que la galette soit bien dorée. La retourner et la laisser cuire encore 5 bonnes minutes.

Au final ces galettes sont croustillantes à l'extérieur et bien moelleuse à l'intérieur avec des pommes de terre bien fondantes.

P6120133

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir pouvons nous les cuires au four? Merci a vous...
L
C'est tentant !!
A
C'était bien bon cette petite recette, une autre façon maison de manger des pommes de terre !<br /> <br /> <br /> <br /> Testé et approuvé
T
je tenterai bien avec des courgettes ou des carottes un jour....
T
dans la région lyonnaise cela s'appelle des rapées. Est-il possible d'en faire sans pommes de terre? auriez vous essayé?
Publicité