750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
21 août 2013

Maxi chinois aux pépites de chocolat au cook'in

20130815_144252

Je vous présente mon premier test pour un chinois au chocolat ! Bon il a eu un peu chaud la tête mais à côté de ça il était délicieux! Je me suis inspirée du blog de la griotte bleue pour le réaliser ! Je suis une fan et adepte des levures Demarle, je réussie toutes mes préparations de pâtes en les utilisant,c'est génial ! Pour ce chinois, décidément je suis vraiment borgne, borgne, borgne to be a live.... borgne to be a live , bah ouais dans la recette il fallait mettre un sachet de levure sèche de boulanger Gourmandises et moi j'ai mis un sachet de levure pour préparation brioches Gourmandises, non mais allô quoi, tu sais pas lire....???!!! Cela dit, le côté super moelleux et brioché de la pâte était très agréable mais alors quelle galère pour la travailler , elle gonflait gonflait gonflait et qu'est ce qu'elle collait! J'ai pas réussi à faire un gros boudin ni même découper des beaux tronçons ! Je ne sais pas si c'est la levure qui est en cause mais la prochaine fois je n'hésiterais pas à fariner encore plus ma pâte .

J'ai également fait pour la première fois, une crème pâtissière au Cook'in et le résultat est juste terrible, je vais en faire plus souvent maintenant ! J'ai également ajouté des pépites de chocolat à la recette et 2 CS de cacao, parce qu'un chinois sans chocolat pour moi, bah c'est pô un chinois ! Pi pourquoi on appelle ça un chinois au fait? Quelqu'un sait??

Résultat, il était très bon, seul bémol, le fait de ne pas avoir bien réussi à rouler la pâte, il n'y avait pas de crême patissière partout, c'était dommage, mais sinon le côté brioché en lui même était vraiment très bon ! Allé j'te laisse la recette si l'envie te dit d'essayer et de m'apporter tes conseils ou expérience sur le sujet via les commentaires!

Bonne journée ensoleillée à tous....

Il te faut :

Pâte à brioche:

  • 500g de farine
  • 240g de lait
  • 30g de beurre
  • 3 œufs
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger Gourmandises

Crème pâtissière :

  • 250g de lait
  • 20g de maïzena
  • 20g de sucre semoule
  • 2 jaunes d’œufs (+ 1 pour dorer la pâte)
  • pépites de chocolat
  • cacao amer

Hop on popote :

Dans le bol du Cook'in, verse le lait et la levure. Programme vit 2 à 40°C pendant 30 secondes. Ajoute ensuite les œufs, le sucre et la farine. Mettre ensuite en mode pétrissage pendant 2 minutes. Ajoute le beurre et pétrir encore 2 minutes. Verse la préparation sur le roul’pat pour moi (ou alors sur une toile en silicone ou un support qui te permettra de rouler facilement la pâte) et laisser gonfler pendant 40 minutes à température ambiante.

Pour la crème pâtissière, je l'ai faite juste avant de la verser sur ma pâte car sinon elle fige très vite et c'est moins facile à travailler! Il te faut verser le lait, la maïzena, le sucre en poudre et les 2 jaunes d’œufs dans ton Cook'in. Programme 10 minutes, vit 3 th 90°C.

Étale la pâte à brioche en une grande bande sur 1cm d’épaisseur. Verse la crème pâtissière et éparpille les pépites de chocolat et le cacao, puis roule la pâte.

Finalement découpe des morceaux de 3 cm et dépose-les dans un moule rond. Laisser gonfler pendant 40 minutes (moi c'était un peu plus car j'étais occupé à faire autre chose, comme d'hab je commence un truc et j'enchaîne sur autre chose). Dore avec un œuf battu en omelette (moi pu d'oeuf alors j'ai mis du lait). Préchauffe le four th 200°C et laisse cuire pendant 20 minutes.

Allé bon ap' !

Cook'in, chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité